Accueil > Actualités > Prévention des risques liés à la baignade et à l’exposition solaire

Prévention des risques liés à la baignade et à l’exposition solaire

PRÉVENTION DES RISQUES LIÉS A LA BAIGNADE ET A L’EXPOSITION SOLAIRE

Baignade à la plage ou à la piscine, en lac ou en rivière ... l’été est le moment où chacun profite des activités et loisirs en extérieur. C’est aussi la période où les risques de noyades et ceux liés au soleil sont les plus élevés.

Afin de passer un été en toute sécurité, l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) lance une campagne de sensibilisation du grand public aux risques liés à la baignade et aux mesures élémentaires de protection à prendre pour les prévenir.

Des informations complémentaires sur ses risques sont disponibles sur le site Internet de l’Inpes : www.inpes.sante.fr et de la Préfecture de la Gironde www.gironde.gouv.fr .

Ci-dessous les affiches de prévention

Campagne 2015 de prévention des risques liés à la baignade et à l’exposition solaire
Risques solaires