Accueil > Actualités > Opération "Il y a des gestes qui sauvent"

Opération "Il y a des gestes qui sauvent"

Opération " Il y a des gestes qui sauvent"
Devenez acteur - Initiez-vous aux premiers secours !

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, et pour répondre au souhait de nombreux Français de connaître les gestes utiles pour sauver des vies, le ministère de l’intérieur avec l’ensemble des acteurs du secours et en partenariat avec l’Education Nationale, organise des séances d’initiation gratuites de 2 heures.

En Gironde, les premières sessions auront lieu le samedi 6, dimanche 7 et mercredi 10 février 2016 dans une vingtaine de lieux répartis sur l’ensemble du département.

La journée sera organisée en 3 sessions de 2 heures (10h-12h, 14h-16h, 16h15-18h15).
Au cours de ces cessions gratuites, certains gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.
En fin d’initiation, chaque participant se verra remettre une attestation "non diplômante".

Les personnes intéressées devront avoir plus de 10 ans et pourront s’inscrire à partir du 1er février 2016 sur le site internet suivant :
www.gironde.gouv.fr/Les-gestes-qui-sauvent

Vous pouvez également retrouver le programme détaillé sur ce site

Pour plus d’information :
_ www.ilaydesgestesquisauvent.fr