Accueil > Actualités > APPEL A LA VIGILANCE

APPEL A LA VIGILANCE

Madame, Monsieur,

Nous tenions à vous informer d’une situation préoccupante qui nous a été signalée sur la Communauté de Communes des Rives de la Laurence.

Des individus malintentionnés se font passer pour des agents SEMOCTOM dans le but de récupérer de l’argent en échange de prestations liées à nos activités.

Sachez que nos équipes sur le terrain ne vous demanderont jamais d’argent et que nous ne menons en cette période estivale aucune campagne en porte-à-porte pour collecter des informations ou proposer des produits ou services.

Si vous êtes approchés par des individus prétendant faire partie de nos services, merci d’être vigilants.

Voici quelques précautions à prendre pour éviter les escroqueries potentielles :

- Demandez toujours un justificatif : tout agent du SEMOCTOM faisant du porte à porte possède une lettre d’accréditation officielle. N’hésitez pas à la demander et à vérifier les coordonnées ;
- Les agents SEMOCTOM ont des tenues spécifiques avec notre logo ;
- Nos agents sur le terrain ne vous demanderont jamais d’argent ;
- Ne partagez pas d’informations personnelles avec des inconnus (numéros de carte bancaire, mots de passe…).

Si vous êtes confrontés à des démarcheurs insistants, agressifs ou qui vous semblent suspects, prévenez immédiatement votre gendarmerie et faites-le nous savoir dès que possible.

Téléphone : 05-57-34-53-20 ou 05-56-23-09-89
Email : serviceauxpublics@semoctom.com
Bureau : 9, route d’Allégret- 33670 Saint-Léon

Nous vous remercions pour votre coopération et pour votre compréhension.

Bien cordialement,
Les équipes du SEMOCTOM