Accueil > Actualités > DECLARATIONS D’IMPÔTS SUR LE REVENU

DECLARATIONS D’IMPÔTS SUR LE REVENU

La télédéclaration {JPEG}

Dans le cadre de la campagne déclarative d’impôt sur le revenu 2015, le Ministère des Finances et des Comptes Publics souhaite mettre l’accent sur la déclaration et les services en ligne.

En effet, cette année, la déclaration en ligne à partir du site impots.gouv.fr est particulièrement adaptée aux personnes non imposables ou bénéficiant d’une restitution (prime pour l’emploi, crédit d’impôt...), car déclarer en ligne permet :

- de savoir dès la saisie de la déclaration (du 15 avril au 2 juin 2015), si l’on conserve ou non la qualité de "non imposable" ;
- de disposer dès le 22 juillet de son avis de non imposition ou du montant restituable ;
- de bénéficier, à condition d’avoir saisi ses coordonnées bancaires en fin de déclaration, du versement de la prime pour l’emploi ou du crédit d’impôt au début du mois d’août.

Pour les autres ménages, déclarer en ligne permet, sans se déplacer, de bénéficier d’autres avantages :

- un accès total sécurisé ;
- un délai supplémentaire jusqu’au 2 juin 2015 (au lieu du 19 mai) ;
- la possibilité de reporter d’une année sur l’autre les données littérales figurant sur la déclaration en ligne de l’année précédente ;
- une estimation immédiate de l’impôt dû ;
- l’obtention d’un accusé de réception enrichi du montant estimatif de l’impôt et d’un courriel de confirmation de la déclaration terminée ;
- la possibilité de rectifier sa déclaration jusqu’au dernier moment ;
- la faculté de moduler ses mensualités.